Il ne faut pas avoir le vertige quand on embarque dans le monte-charge. Nous voilà en train de prendre de la hauteur jusqu’à une petite trentaine de mètres. C’est à ce niveau que se situe la rosace de l’église Saint-André de Châteauroux. Un élément central qui vient d’être restauré après les travaux plus ardus que ceux anticipés. « Ça fait partie de nos découvertes : l’architecte de la construction aimait particulièrement le métal. Et au bout d’un moment, ça rouille et ça fait exploser la pierre. Et c’est pareil pour les vitraux, certains étaient déformés »précise Thierry Guittot, l’architecte.
Il reste encore des filets à installer pour protéger durablement cette rosace. Des travaux en partie financés par des mécènes locauxdes berrichons désireux d’apporter leur pierre à l’édifice, à hauteur de 20.000 euros au total. Une visite du chantier leur était donc proposée ce lundi. « C’est magique. On ne regrette à aucun moment d’avoir contribué financièrement à cette restauration magnifique. Je n’ai eu aucun doute, en tant que déoloise, en tant que castelroussine »souligne Nadine Renault.
chateaudanthes.com vous propose ce papier qui aborde le thème « Château d’Anthès ». La raison d’être de chateaudanthes.com étant de collecter en ligne des informations sur le thème de Château d’Anthès et ensuite les présenter en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. La chronique a été reproduite de la manière la plus claire que possible. Si par hasard vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Château d’Anthès » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines annonces.