La restauration intérieure de l’église Saint-Nicolas d’Orschwihr est sur les rails. Une campagne de dons a été lancée le 30 novembre avec la Fondation du Patrimoine, à l’occasion des premières visites de la crèche plus que centenaire (lire ci-dessous). L’objectif est de récolter 25 000 €, les travaux étant évalués à un peu plus de 65 000 €.
Après la restauration de la toiture de la nef et du clocher , entre 2014 et 2016, il s’agit de restaurer entièrement l’intérieur de l’édifice, dont le clocher date du XVIe siècle tandis que la nef a été reconstruite en 1778. « La dernière restauration intérieure date de 1976 mais les murs se sont assombris et des fissures sont apparues », rappelle Alain Grappe, le président du conseil de fabrique.
La porte de 1576 remise en valeur
C’est l’entreprise Sohler, à Nothalten, « spécialisée dans les peintures anciennes et habituée des restaurations d’églises », qui a été retenue. Les travaux comprennent la remise en peinture de la nef, du chœur et de la…
chateaudanthes.com vous propose ce papier qui aborde le thème « Château d’Anthès ». La raison d’être de chateaudanthes.com étant de collecter en ligne des informations sur le thème de Château d’Anthès et ensuite les présenter en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. La chronique a été reproduite de la manière la plus claire que possible. Si par hasard vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Château d’Anthès » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines annonces.