les travaux de l’église et de la mairie se dérouleront en 2024

Martine Lecouleux, la maire, et son conseil municipal se sont retrouvés pour la cérémonie des vœux le 20 janvier dernier. Un coup d’œil dans le rétroviseur pour rappeler les grandes lignes de l’action municipale…

Martine Lecouleux, la maire, et son conseil municipal se sont retrouvés pour la cérémonie des vœux le 20 janvier dernier. Un coup d’œil dans le rétroviseur pour rappeler les grandes lignes de l’action municipale puis elle a présenté les projets futurs.

Le patrimoine a été bouleversé par la tempête en 2022. L’école Rosa-Bonheur reste au centre des priorités. Pendant les vacances d’été, la réfection de la toiture du dortoir ainsi que l’isolation des salles par le sol ont été réalisées. La rénovation thermique se poursuit avec la rénovation des toitures des classes et de la cantine. Pour 2024, l’édile a annoncé l’implantation d’un multiservice avec l’ouverture d’une supérette Api dès le 21 février prochain. Elle sera en gestion autonome, accessible à tous, et ouverte 24 heures sur 24.

Les travaux

En projet, une aire pouvant accueillir 14 camping-cars doit être réalisée sur le site de l’ancien terrain de camping. Côté mairie, la toiture neuve a permis la réorganisation des archives de la commune par une entreprise spécialisée, soit un volume total d’environ 113 mètres linéaires et 15 mètres pour les archives de l’école. L’atelier municipal a vu sa toiture refaite en bacs aciers et au stade, l’extension des vestiaires avec création de sanitaires pour les personnes à mobilité réduite a été réalisée avec des élus et des bénévoles licenciés du club de foot. Les travaux se poursuivent, avec notamment l’aménagement d’une grande salle de réunion. À l’église, après l’installation électrique neuve et la mise en lumière du clocher, la toiture de la nef est terminée et les quatre vitraux façade sud ont été remis en place. La cloche de l’église ne sonne toujours pas en attente de la réfection des ardoises du clocher. D’autres travaux importants sont prévus dont la réhabilitation des arcades en pierre, la réfection du plafond, des peintures, et la restauration des vitraux restants.

Les logements sociaux de la commune vont être réhabilités. Les travaux au n° 26 Le Bourg se poursuivent, après la réfection de la toiture, il sera à nouveau disponible à la location.

chateaudanthes.com vous propose ce papier qui aborde le thème « Château d’Anthès ». La raison d’être de chateaudanthes.com étant de collecter en ligne des informations sur le thème de Château d’Anthès et ensuite les présenter en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. La chronique a été reproduite de la manière la plus claire que possible. Si par hasard vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Château d’Anthès » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines annonces.